Sélectionner une page
A PROPOS...

Nathalie husson coaching

Me contacter

Cher vous,

Je crois que je vous connais déjà un peu… Vous êtes de nature une personne forte et sensible à la fois, créative et pleine d’enthousiasme.

Une personne qui aime se dépasser et qui sait se remettre en question pour avancer.

La liberté est une valeur très importante pour vous.

Vous êtes passionné et investi à 200 % dans tout ce que vous entreprenez et vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice tout en vivant confortablement de votre activité.

 

Je crois aussi que vous vous sentez fatigué, stressé et vous rencontrez quelques difficultés pour piloter sereinement votre entreprise, vous avez besoin que cela change.

Aujourd’hui vous êtes inquièt

parce que vous ne savez plus

comment vous y prendre pour

piloter efficacement votre

entreprise et construire

votre succès.

 

Vous vous sentez fatigué,

seul et découragé face à une

grande montagne

 

Et aujourd’hui vous êtes prêt à

passer à la vitesse supérieure

pour gravir la montagne.

 

Cher entrepreneur je comprends bien ce que vous vivez parce que ces difficultés je les ai vécues également, j’ai moi aussi gravi ma montagne et à un moment j’ai failli tout abandonner…

Une entrepreneuse iceberg

J’ai commencé ma vie d’entrepreneuse tel un bel iceberg. Face visible une entrepreneuse qui bossait comme une dingue pour faire décoller son entreprise avec peu de résultats et un aller simple vers le burn-out si je continuais comme ça.

Face cachée, une énorme envie de construire une entreprise à succès, surmonté d’un lourd panneau sens interdit, car au fond :

Qui étais-je pour mériter le succès ?

Et qu’était donc le succès pour moi ?

Trouver ma propre définition du succès m’a permis de tourner la clé pour ouvrir la porte…

A CHACUN SA VERSION

Le succès pour moi ce n’est pas de rouler en décapotable et faire la une des magazines.

Le succès pour moi, c’est de vivre une vie professionnelle qui a du sens et qui me passionne, d’aider des hommes et des femmes à construire leur succès et d’être heureuse de les voir s’épanouir.

Le succès c’est pour moi de générer un chiffre d’affaire confortable pour bien vivre  et de réussir à trouver un bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle.

« Je crois que le succès se provoque, se construit et s’entretient, ce qui nécessite de l’audace, de la structure et de la motivation. »

Oui, Il m’en a fallu du temps avant d’accepter le succès dans ma vie car  j’ai passé beaucoup de temps devant la porte ouverte sans oser rentrer…

J’étais influencée par des tas de peurs et de croyances limitantes : des croyances limitantes à la pelle… et des tas de peurs… peur de réussir, peur de l’échec, peur de ne pas trouver de clients, peur d’avoir du succès, de briller et d’être jugée… et j’avais tendance à me laisser submerger par ces influences sans parvenir à les dépasser.

Je me sentais illégitime dans mon activité, j’ai même cru que j’étais victime du syndrome de l’imposteur.

Je ne savais pas comment m’y prendre pour trouver des clients, parce que la vente ce n’était pas du tout mon truc et au début de mon activité j’avais presque honte d’annoncer mes tarifs !

Et cerise sur le gâteau, je procrastinais subtilement… Subtilement parce qu’en fait j’étais toujours en train de bosser et ça me donnait l’impression de m’investir à fond. Sauf que je ne m’investissais pas au bon endroit. Pourquoi ? Parce que j’avais la trouille d’aller de l’avant, de me rendre visible et de démarcher en direct. Je n’avais aucune stratégie, aucun plan pour avancer, je manquais cruellement d’organisation et de structure et cela engendrait beaucoup d’inquiétude et de stress en moi.

Et pour finir, la fontaine à champagne : j’étais tellement affairée en actes et en pensées dans mon entreprise (je ne m’en rendais pas compte à l’époque) que cela a fini par déborder sur ma vie personnelle .

Résultat :

Une entreprise non rentable, beaucoup de stress, un climat tendu à la maison et la sensation de tourner en rond comme un hamster !

J’étais vraiment à deux doigts d’abandonner, de tout laisser tomber (ce qui n’est pas dans ma nature…) et c’est à ce moment précis de découragement extrême que la sirène d’alarme s’est déclenchée en moi :           » Nathalie il est temps de bouger les curseurs et de prendre ta vie d’entrepreneuse en main car si tu continues comme ça c’est la clé sous la porte et le burn-out en prime ! « 

J’ai pris conscience que comme le raconte si bien le grand-père à son fils dans le conte des Deux loups, que ce sur quoi on pose son attention grandit et moi je posais mon attention principalement sur mes manques, mes faiblesses et mes peurs…

J’ai pris conscience que mon problème n’était pas issu d’un manque de légitimité, il trouvait sa racine dans un manque de clarté quant à ma posture d’entrepreneuse. Il était venu le temps pour moi de passer de « la stagiaire de mon entreprise » à l’entrepreneuse qui gère son entreprise et construit un succès en adéquation avec ses valeurs.

L’évidence était là : Il était grand temps de construire les fondations de mon entreprise !  Il me fallait élaborer un plan pour construire des bases solides avant de passer à la déco !

j’allais devoir puiser des nouvelles ressources en moi pour construire mon succès :  La structure, l’audace et la motivation !

« J’avais besoin d’un plan bien élaboré afin d’acquérir des bases solides pour devenir une entrepreneuse à succès. »

Et pour vous, c’est quoi le succès ?

Comment invitez-vous le succès dans votre vie professionnelle ?

Ou en êtes-vous dans votre aventure d’entrepreneur & dirigeant ?

Cher vous, et si nous en parlions ensemble ?

Cher entrepreneur,

Je vous propose de nous rencontrer afin de faire le point sur votre situation et vous apporter mon expertise.

J’ai un plan pour vous si vous le souhaitez. Un plan qui respecte votre unicité, vos besoins et qui va vous aider à construire votre propre version du succès.

 

 » Je crois qu’à certain moment dans notre vie, nous avons besoin d’aide pour avancer, pour passer au niveau supérieur.

Personnellement j’ai toujours demandé de l’aide quand j’en avais besoin, lorsque l’on me proposait une main pour passer le cap en toute confiance.

Aujourd’hui c’est moi qui vous tends la main…

Booster votre vie

Blog

les deux loups

Un soir d’hiver, un vieil homme de la nation Cherokee se réchauffe doucement au coin du feu alors qu’entre brusquement Tempête-de-vent, son petit-fils. Il est de nouveau très en colère. Son jeune frère s’est montré encore injuste envers lui.

  • Il m’arrive aussi, parfois, dit le vieillard, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et surtout qui n’expriment aucun regret. Mais la haine m’épuise, et à bien y penser ne blesse pas celui qui s’est mal conduit envers moi. C’est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J’ai souvent combattu ce sentiment, car j’ai appris que la bataille entre deux frères, comme à l’intérieur d’une même nation, est toujours une bataille entre deux loups à l’intérieur de soi.

Le premier est bon et ne fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l’entoure et ne s’offense pas lorsqu’il n’y a pas lieu de s’offenser. Il combat uniquement lorsque c’est juste de le faire, et il le fait de manière juste.

 

Mais l’autre loup, hum…. celui-là est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n’importe qui, tout le temps et sans raison. Il est incapable de penser parce que sa colère et sa haine prennent toute la place. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Et je peux t’avouer, Tempête-de-vent, qu’il m’est encore parfois difficile de vivre avec ces deux loups à l’intérieur de moi, parce que tous deux veulent avoir le dessus.

Le petit-fils regarde attentivement et longuement son grand-père dans les yeux

et demande :

  • Et lequel des deux loups va gagner, grand-père ?

Le grand-père cherokee sourit et répond simplement :

  • Celui que je nourris.

Conte Cherokee, auteur inconnu.

Tél : 06.01.41.14.49

ACCUEIL

A PROPOS

COACHING

BLOG